>> Randonnées







Saint-Broladre dispose de plusieurs kilomètres de chemin de randonnée entre terre et mer.


Le circuit de la digue de la duchesse Anne


1 - Au départ de la chapelle, suivre le balisage jaune et violet en direction du Mont Saint-Michel.
2 - Rejoindre la digue des Hollandais où les herbus s’étendent à perte de vue, territoire des moutons pré-salés et de la chasse aux gabions.
3 - Parcourir environ 2 km sur cette digue et reprendre une petite route de marais sur votre droite jusqu’à la Croix Morel.
4 - Reprendre la digue de la Duchesse Anne, voie verte à droite jusqu'à la chapelle.
Cette digue boisée d’environ 40 km, édifiée en gros blocs de granit, abrite les « marais », des petites parcelles de culture traversées par des canaux de drainage de la mer.

Distance : 6 km
Durée : 1H30
Départ : chapelle Saint-Anne






Circuit des deux vallées

1 - au départ de la place de l’église, suivre le balisage bleu et jaune en direction de la vallée de Riskopp, charmant parcours en sous-bois longeant les cascades et le ruisseau.
2 - Au bout de cette vallée, prendre sur la gauche et traverser le village « les Muriaux », ancien four à pain, chaumière, puits.
3 - Au carrefour, poursuivre tout droit en direction de Gandebert avec une vue exceptionnelle sur le bocage et la grève. Suivre le balisage sur des chemins creux et boisés traverser deux routes , dans le bois prendre à droite jusqu'à la Petite Villemain.
4 - Prendre le chemin enherbé en face, puis à droite et traverser les villages « la ville Esnoul , la Barbotais, la Ginclais».
5 - Prendre à gauche au carrefour en direction de « la Croix Ferrigant » avec un point de vue sur Cancale, puis continuer vers le manoir des « Homeaux ».
6 - Prendre un petit chemin à droite et découvrir une vallée escarpée, « Vallée des Homeaux » 
7 - Retour vers le centre bourg, à droite en bas de cette vallée.

Distance : 9 km
Durée : 3H30
Départ : place de l’église